Qu’est-ce qu’ACEFA ?

Le programme d’Amélioration de la Compétitivité des Exploitations Familiales Agropastorales (ACEFA) est un instrument de la stratégie du gouvernement du Cameroun pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté dont l’un des objectifs prioritaires est la modernisation du secteur agricole avec une agriculture dite de 2e génération.

Les exploitations familiales agropastorales représentent 80% de l’appareil de production du pays et occupe 60% de la population active qui est la plus touchée par la pauvreté (52%). Le faible taux de productivité s’explique par plusieurs facteurs : insuffisance d’infrastructures, de financement, de terres et faible niveau d’équipement et de valorisation des récoltes.

Initié en 2008, ACEFA est sous la tutelle du Ministère de l’agriculture et du développement rural (MINADER) et du Ministère des pêches et des industries animales (MINEPIA) ; il est cogéré avec la profession agricole et financé par l’Agence Française de Développement et l’Etat camerounais.

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés