Les nouveaux coordonnateurs régionaux ont pris du service

C’est une équipe toute rajeunie de coordonnateurs, qui a pris les rênes des coordinations régionales suite à la décision conjointe Minader-Minepia du 17 janvier 2020.

Ambiance vive empreinte d’émotion, des cadeaux ici et là en signe d’au revoir ou de bienvenue , des accolades, autant de gestes qui ont été vécus ces derniers jours dans les coordinations régionales du PCP-ACEFA au moment de l’installation des nouveaux responsables récemment nommés dans 9 des 10 coordinations régionales du PCP-ACEFA( exception faite du Nord-Ouest).

Des gestes et des mots qui témoignent à suffisance de la bonne collaboration qui a existé au sein de ces équipes régionales. Cette activité conduite par le Coordonnateur National a marqué le départ en retraite de 5 Coordonnateurs régionaux après de bons et loyaux services au ministère public, dont une dizaine d’années au Programme ACEFA pour l’amélioration des conditions de vie des populations agropastorales du Cameroun.

Pour ceux qui sont désormais aux commandes de ces 9 coordinations régionales PCP-ACEFA, (avec à la clé 6 nouveaux visages à cette fonction) c’est une confiance qui leur est renouvelée par les ministres de tutelles, car la plupart d’entre eux est connue dans le dispositif depuis la première phase à d’autres postes de responsabilités.


En leur adressant ses félicitations pour leur promotion, le Coordonnateur National leur a rappelé qu’ils prennent fonction au moment où le Programme se trouve dans une phase déterminante de la consolidation de ses acquis en vue d’une pérennisation vers une institution dédiée. Ils doivent se comporter comme des leaders d’équipes et non des patrons et ils doivent maintenir un climat de cohésion entre les collaborateurs en vue de l’atteinte des résultats du PCP-ACEFA. Ils doivent aussi prendre efficacement le relais de leurs prédécesseurs pour maintenir la visibilité sur les actions du Programme dans leurs régions.

À ceux qui quittent le Programme, le Coordonnateur national leur a souhaité un bon repos, et en signe de doléance, ne s’est pas réservé de solliciter l’accompagnement de leurs remplaçants afin que la tâche qu’ils ont durement accomplie puisse se poursuivre.

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés