PCP-ACEFA , les dés sont jetés

La deuxième session du Comité de pilotage a permis de prendre le pouls des premiers mois d’activité du nouveau Programme de Consolidation et de Pérennisation (PCP).

C’était une session assez particulière au regard de la densité des travaux qui ont été menés. Après une première session tenue en décembre 2017 pour présenter la stratégie et les grandes lignes d’intervention du PCP-ACEFA aux membres désignés pour prendre part aux délibérations du Comité de pilotage du nouveau programme ; La deuxième session a été l’occasion pour la Coordination du Programme de présenter aux membres statutaires le rapport d’activités de l’année 2017, intégrant celui des 5 premiers mois du PCP depuis la signature de la convention d’affection le 14 juillet 2017. Une session qui a permis de constater que le PCP est effectivement sur les rails, et qu’il poursuit incontestablement les missions entamées par ACEFA.

Le PCP. C’est donc la nouvelle dénomination du Programme ACEFA dans sa troisième phase. Une appellation qui revêt tout son sens au vu des objectifs assignés à ce quasi nouveau Programme qui existe par la convention signée entre les deux parties camerounaise et française dans la cadre de la mise en œuvre du 3è C2D du secteur rural. Une dénomination qui s’est vue évoluer en même temps que le dispositif qui court aujourd’hui vers de nouveaux enjeux.

Dans son allocution d’ouverture de session, le Secrétaire Général ai du Minader a indiqué que le PCP est une phase du Programme ACEFA qui devra permettre de capitaliser et préserver les acquis des deux précédentes phases, tout en progressant dans la massification du Conseil agropastoral. Sa présence est déjà remarquable sur l’ensemble du pays et il ambitionne de toucher près de 350 000 producteurs, financer davantage de projets, mais surtout redéfinir les services de Conseil qui seront différents de ceux pratiqués au cours des deux premières phases, pour mieux répondre aux besoins des bénéficiaires.

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés