L’AFD Paris en supervision à l’Ouest

La délégation de l’AFD est allée à la rencontre des producteurs dans le département du Koung-Khi. Elle était accompagnée des représentants du MINEPAT, du MINEFOP et du STADE-C2D

Conduite par François Giraudyde l’AFD Paris, l’imposante délégation a effectué, le 26 février, une visite des réalisations du C2D-Secteur rural à travers la visite de deux établissements de microfinance dans la ville de Bafoussam et deux exploitations agricoles à Bandjoun.

Elle s’est ensuite rendue dans deux groupements accompagnés par les conseillers agropastoraux afin de mieux connaître l’activité de conseil délivrée dans le cadre du Programme ACEFA et de préparer l’institutionnalisation du dispositif.

La visite a donné l’occasion à ces producteurs, ainsi qu’à leurs conseillers de s’exprimer sur la démarche d’accompagnement qui est mise en œuvre dans le suivi des activités de production et de gestion de ces organisations.

La délégation a également pu prendre connaissance du mécanisme d’accès aux subventions, et des relations qui existent entre ces groupements de producteurs et les établissements de micro finance locales.

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés