250 nouveaux conseillers recrutés

Pour cet énième recrutement, le concours a été ouvert pour la première fois à des candidats non fonctionnaires. Au final, ce sont 236 contractuels et 14 fonctionnaires qui ont été retenus.
Leur imprégnation a débuté ce 13 mai à la Chambre d’Agriculture de Yaoundé pour les conseillers du Centre, du Sud et de l’Est. Elle se poursuivra dans les prochains jours à Bafoussam pour les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest, à Douala pour le Littoral et le Sud-Ouest et à Ngaoundéré pour les régions septentrionales.

Pour cette première prise de contact, le Coordonnateur national, Dr. Bouba Moumini a tenu à leur souhaiter la bienvenue dans la grande famille qui compte déjà plus de 2000 personnes. Au cours de cette réunion, les nouveaux venus ont été informés des activités qu’ils auront à mener auprès des producteurs et de leurs organisations et de leur charge de travail, soit 4 groupes de producteurs la première année pour atteindre 10 groupes en rythme de croisière.

Leur formation débutera le 27 mai par un module sur les fondamentaux du métier de conseiller et se poursuivra en alternance, jusqu’en 2020. En fin de formation, pour prétendre rester dans le dispositif, ils devront obtenir la certification de conseil de premier niveau. Les plus aptes pourront s’engager dans un cycle de formation complémentaire pour se spécialiser et atteindre la certification de conseil de deuxième niveau.

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés